· 

Rome, l'unique objet de mes infinies possibilités

tableau miroir ciel

Vous souvenez-vous de ce vers de Corneille dans « Horace » : ‘Rome, l’unique objet de mon ressentiment’ ?

 

Peut-être vous êtes vous amusé comme moi à le déclamer en remplaçant le mot Rome par : mon mari, mon patron, ma voisine, mon banquier, mon cancer, les pesticides, la centrale nucléaire, le temps, les grévistes, l’injustice… ou tout objet extérieur d’intense préoccupation et d’anxiété? Sur le moment c’est vrai, ça fait du bien de déclamer, d’improviser sur ce qu’on ressent… jusqu’au prochain 'ressentiment'.

Combat des Horaces et des Curiaces, Giuseppe Cesari
Combat des Horaces et des Curiaces, Giuseppe Cesari

Je vous écris de Rome, la ville où le temps est poreux, où au détour des rues et des musées, je me sens traversée par les époques, contractée par les violences répétitives de l’histoire de toutes les guerres, éblouie par la beauté intemporelle et toujours un peu folle des arts qui ont fleuri en temps de paix et je me demande : « Sommes-nous réellement condamnés comme les Horaces et les Curiaces et tous ceux après eux, à se tuer pour la terre, la religion ou le pouvoir? Condamnés à créer et nourrir ainsi les guerres et ressentiments futurs? »

Nous, Citoyens, Terriennes du 21ème siècle, nous nous tuons encore, portés par nos ‘objets de ressentiment’ qui nous submergent parfois et nous offrent de nombreux tours de Grand Huit émotionnels.

 

A l’heure où je vous écris, le Traité de Rome, ancêtre d’une Europe pacifiée, fête ses 60 ans et un petit village de l’Aude est le théâtre d’une violente attaque terroriste… Alors, à Rome, je me suis mise à rêver : « Et si l’histoire pouvait ne plus se répéter? Et si nos ressentiments et nos impuissances se transformaient en infinies possibilités? »

 

Je vous écris de Rome où je célèbre, avec le printemps, le renouveau de mes infinies possibilités où j'ai décidé il y a peu de participer à la rencontre annuelle des facilitateurs certifiés Access Consciousness. Pour moi, le point d’orgue d’un parcours d’apprentissages magnifiques et de transformations durables qui a commencé il y a 4 ans et que j’ai commencé à transmettre:

 

Dans ce parcours de conscience, j’ai d’abord appris la légèreté avec « Les Bars » qui permettent la décharge énergétique de tous nos vieux dossiers intérieurs non résolus. Je me suis permise de craquer la coque de mes conclusions en pratiquant l’ouverture de la question. Forte de ce nouveau bien-être, j’ai pu voir d’un nouvel œil les fondamentaux implicites de ma réalité avec le deuxième niveau, la classe « Fondation ». Là, ma sensation de contribuer à l’évolution de l’espèce en choisissant de créer une autre réalité est devenue un challenge et une joie quotidienne. Je ne savais pas alors que j’allais enseigner cette classe moi-même.    

Puis j’ai pu m’ouvrir à de nouveaux choix, avec le niveau suivant, la classe « Choix des Possibilités » et très vite les nouveaux processus corporels énergétiques puissants des classes « Synthèse Energétique de l’être », « Corps » et « Symphonie des Possibilités » m’ont permis de m’ouvrir à la présence, à l’espace immense du présent et de ses infinis possibles, avec pour consigne : percevoir, savoir, recevoir et choisir à partir de son intuition profonde et commencer à « être ce changement que je veux voir dans le monde ».

 

Pour incarner ce changement que nous sommes de plus en plus nombreux à appeler de nos vœux, pour le vivre dans la matière de notre corps, dans la joie d’être et surtout dans l’autonomie d’une conscience qui ‘inclut tout et ne juge rien’, il vous suffit de vous entraîner, d’expérimenter cette ouverture à la dimension énergétique de votre être, des autres et du monde et de voir ce qui marche pour vous : pour le mieux-être de votre esprit, de votre corps et de votre âme!

Corinne Bondu
Rencontre annuelle des facilitateurs certifiés Access Consciousness (groupe France) - Rome, mars 2018.

De nombreux Facilitateurs Certifiés dans le monde se sont engagés dans cette voie d’expérimentation au quotidien ; ils viennent du Québec, d’Italie, de Chine, du Japon, d’Allemagne, de Turquie, d’Israël, d’Irak, des Etats-Unis, de France et je leur ai demandé de partager leurs expériences avec Access Consciousness (45 pays étaient représentés à la rencontre de Rome).

 

Je vous invite à découvrir les deux premiers témoignages de transformation et de guérison ci-dessous.



Pour recevoir les prochains témoignages des Facilitateurs d'Access du monde entier, inscrivez-vous à la newsletter!

Dans le vieux monde, on disait qu’il fallait prendre son mal en patience, et si pour créer le nouveau monde, vous preniez votre BIEN en urgence ?

 

Ecoutez-vous : prenez RDV pour recevoir une séance d’Access Bars ou inscrivez-vous à la prochaine classe « Bars » afin d’apprendre la technique de base et échanger avec vos proches.

Écrire commentaire

Commentaires: 0