· 

Complicité familiale

Comment retrouver une complicité familiale

Vous traversez une période de tension au sein de votre famille ?

Vos enfants grandissent et vous vous sentez parfois en difficulté pour accueillir ces changements ?

 

Vous êtes un adulte bienveillant qui rêve de bonheur et de partages familiaux dans la légèreté, mais ils se font rares en ce moment et vous en souffrez. Si elle n’est jamais « un long fleuve tranquille », la vie de famille peut être le théâtre de bien des drames comme de drôles de comédies ! Et les acteurs dont vous faites partie peuvent « oublier leur texte », « ne pas écouter leur partenaire », « craquer nerveusement », « tomber de fatigue » selon les âges et les circonstances qui agitent la barque familiale.

 

Qui n’a pas partagé avec un.e ami.e ou avec un thérapeute, ses dernières histoires d’amour/haine familiale ?

Si nous ne savons pas encore pourquoi nous naissons ici ou là, dans l’harmonie, la violence, le déni ou l’amour, nous connaissons tous le poids des rancœurs tenaces, de nos blessures d’enfants non reconnues qui peuvent souvent ternir une grande partie de notre vie d’adulte.

 

Et si vous preniez le problème à la source ?

Et si,

Vous pouviez, sans vous transformer en spécialiste de la psychée humaine, accueillir et lâcher ensemble les tensions dès qu’elles apparaissent ?

Et si,

Vous pouviez, sans passer par le raisonnement, augmenter votre capacité d’écoute, de décision et d’action ?

Et si,

Vous pouviez facilement désamorcer les confrontations pour favoriser l’autonomie collaborative entre les membres de votre famille?

 

Vous le pouvez,

En partageant un outil simple, entre parents et enfants, époux, conjoints ou amants, entre amis proches, vous vous permettez de vous détendre ensemble et chacun selon ses besoins.

 

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la vidéo conférence en ligne gratuite

le Dimanche 25 février à 20h00!

Quel est cet outil et comment ça marche ?

 

Votre outil : vos mains et la tête de la personne qui reçoit.

Comment ça marche : en touchant des points précis, vous créez naturellement entre vos mains une « barre » de courant électromagnétique qui permet la décharge énergétique du trop-plein mental et émotionnel tout en accédant à un état de relaxation profonde en quelques minutes.

Votre corps se régénère — son énergie vitale n’étant plus mobilisée par des préoccupations énergivores — clarté et légèreté apparaissent. Ce qui semblait lourd s’allège et l’authenticité et la fluidité d’être peut à nouveau se partager dans la joie et la créativité.

 

> Pratiqué pendant 5 à 10 min, 20 min ou 1h00, vous percevez des bienfaits immédiats!

 

 

Créer un espace de non-jugement

 

Frédérique est facilitatrice Access Barres et témoigne de sa pratique familiale :

« Ça a changé notre façon d’être et de ressentir les choses. J’ai un de mes enfants qui était très introverti et j’ai commencé à lui faire les « Barres » et maintenant il ne l’est plus du tout. Il a vraiment pris confiance en lui et maintenant dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, il me demande une séance de Barres. »

 

« Deux de mes enfants de 8 ans et demi et de 10 ans ont demandé à faire une classe de Barres et ont souhaité faire des Barres aux gens. Ils aiment les donner et ils aiment les recevoir. Ils ont une belle aisance pour le faire, ils savent qu’ils font du bien à l’autre. Ça les valorise : Moi enfant, j’arrive à donner quelque chose de merveilleux à l’adulte ! »

 

« Les Barres apportent un espace de non-jugement de ce qu’est l’autre donc j’ai  vraiment l’impression que ça a créé une forme de complicité entre tout le monde, entre les 5, on se le fait tous les uns aux autres. Ça donne plus de légèreté. »

 

« Depuis que nous pratiquons, il y a beaucoup moins de tensions au sein de la famille, moins de maux aussi, de petites douleurs. Certaines fois ils ont un peu mal à la tête et ils réutilisent aussi des outils qu’on apprends lors de la classe de formation d’Access Barres, comme ‘A qui ça appartient, retour à l’envoyeur’, ce sont des choses qu’ils peuvent utiliser même à l’école.

Dans la classe d’Accès Barres, on apprend pas seulement les Barres mais aussi des petites choses qui nous facilitent la vie quotidienne. Et dans la famille c’est grandiose, c’est vraiment un bon moment de complicité. »

 

> Témoignage complet en vidéo ici

 

 

Nous vous encourageons à venir avec vos enfants à la formation

le samedi 10 mars prochain

gratuite pour les mois de 16 ans !

D'ici là, rejoignez-moi pour une vidéo conférence en ligne gratuite

le Dimanche 25 février à 20h00

vous pourrez poser toutes vos questions en direct !

Vous recevrez ensuite par mail un lien de connexion à l’espace de conférence en ligne.


En attendant de vous retrouver en ligne, n’hésitez pas à partager votre commentaire à la question ci-dessous :

Qu'est-ce que cela aurait changé pour vous aujourd'hui si en grandissant, vous aviez pu partager cet outil de relaxation profonde avec vos propres parents ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0