· 

Se relier, mais à quoi ?

Vu Entendu sur Arte:

 

Prononcée par Laurent Alexandre, entrepreneur, expert en nouvelles technologies le 28 septembre dernier, cette phrase m’a interpellé:

 

« Si on bloquait Facebook en France, il y aurait des manifestations dans la rue ! » (1)

 

Avec 1,86 Milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde et 33 Millions en France, la question mérite en effet d’être posée…

Et VOUS descendriez-vous dans la rue si vous n’aviez plus accès à Facebook?

Pourquoi un tel cri du cœur de cet entrepreneur!

Même si nous les trouvons parfois envahissant, difficile aujourd’hui d’échapper au rituel quotidien de participation aux réseaux sociaux.

Peut-être vous êtes-vous même déjà habitué au plaisir de sentir quotidiennement la présence de tous vos « amis » dispersés sur la planète et, à l’excitation de savoir que vous pouvez aussi être contacté instantanément par des inconnus! Que de possibles au bout de votre clavier !

 

Les géants du Net ne sont-ils pas entrés si vite dans nos vies à travers le monde tout simplement parce qu’ils répondent au besoin essentiel de tout être humain, celui de se RELIER ?

 

ET POURTANT, il suffit d’une simple panne d’électricité et nous voilà COUPÉ, rendu à la solitude, et plus touché par le manque de communication que par les pénuries matérielles comme en témoignent tous ceux qui viennent de recevoir la visite des derniers cyclones Irma, Harvey ou José qui ont détruit toutes leurs infrastructures.

 

Les voici limités, pensent-ils, aux contacts avec leurs proches et avec qui ils partagent une seule et même réalité,  celle d’un  désastre, sans accès instantané au reste du monde.

 

Alors, y-a-t-il un salut en dehors de la technologie matérielle?

 

Et si le nouveau paradigme du monde était de se RELIER autrement, de manifester d’autres réalités en développant la technologie la plus formidable que nous possédons : NOUS-MEMES ! et la conscience que nous en avons.

 

Le dernier continent à conquérir n’est-il pas celui de la conscience humaine ?

Quelle relation existe-t-il entre notre conscience, notre énergie vitale et notre santé ?

 

Après la religion, la philosophie et la psychologie, de très nombreuses techniques comme les nouvelles pratiques psychoénergétiques et la médecine quantique permettent aujourd’hui d’apprivoiser ce savoir intérieur qui nous habite, la conscience; Energie et Conscience sont-elles les deux faces d’un même mystère qui anime l’Univers ?

 

Alors SE RELIER OUI MAIS A QUOI ?

A notre conscience, à celle des autres, à celle de l’Univers, par leur présence énergétique et vibratoire.  Et si la communauté scientifique ne s’accordait pas jusqu’à présent sur une définition commune de la nature de la conscience humaine, voici que nous apprenons enfin comment cette fameuse conscience fonctionne aujourd’hui!

 

Rejoignant de nombreuses études faites par le passé mais restées en marge du corpus médical officiel,  un anesthésiste français, le Dr Jean-Jacques Charbonnier vient de publier les résultats de ses recherches, effectuées selon les protocoles scientifiques classiques et le verdict est tombé comme un coup de tonnerre,  ET a de plus été validé par le corps médical (2):

 

Notre conscience existe en dehors de notre cerveau.

 

Ce dernier est même le théâtre d’une cohabitation très délicate entre ses deux dimensions : sa dimension matérielle qui gère la matière de nos neurones : la conscience analytique cérébrale ou CAC qui meurt avec le corps ET la conscience intuitive extra neuronale ou CIE qui continue à exister dans une autre dimension après la mort du corps.

 

Une révolution conceptuelle formidable dans notre société matérialiste !

Les conséquences d’une telle affirmation vous donnent-elles le vertige ?

 

Alors, pour en savoir plus sur votre conscience intuitive extra neuronale et comment l’apprivoiser avec les outils d’Access Consciousness, (3) -  Accès à la conscience -  je vous invite le 17 octobre prochain au cabinet du 30 rue de Charonne pour une conférence-atelier de 2h. Réservation obligatoire au 06 81 09 89 57 - participation 10€.

 

« La conscience inclut tout et ne juge rien » Access Consciousness.

 

(1), émission 28mns du 28/9/2017, Arte, débat sur : Impôts : Les « GAFA » ou géants du numérique sont-ils plus puissants que les états ?

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1125265-nombre-d-utilisateurs-de-facebook-dans-le-monde/

(2) La Conscience Intuitive Extraneuronale, du Dr Jean-Jacques Charbonnier, Ed. Guy Trédaniel 2017.

(3) Accessconciousness.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0